jeudi 14 février 2008

Rencontres chorégraphiques d'Albi




Le spectacle se déroulait à la Maison de la Musique de Cap'Découverte (Carmaux).
Il a débuté à 15h30. Les élèves de Line ont fait l'ouverture avec un ballet classique. Puis, est venu le tour de nos petites pommes très souriantes!
Ces rencontres permettent de voir à quel point la danse utilise un langage très riche, aucun des ballets ne se ressemblait. Entre Hip-Hop, Jazz, Moderne et Classique il y en avait pour tous les gouts!

En seconde partie c'est le serpent qui a pris possession de la scène. Portés et manège nous ont fait tressaillir, mais la présidente de l'association à qui était destiné ce spectacle est venue nous remercier les yeux débordants de larmes. Et c'est cela que je retiendrais : donner du plaisir aux spectateurs c'est donner une vraie valeur à la danse.

1 commentaire:

AMALGAMA a dit…

Très beau compte-rendu de ces Rencontres. Nous pourrions ajouter que pas moins de 20 troupes se sont produites sur scène (avec plus ou moins de bonheur.)
Et parmi ces 20, 3 ballets ont émergé du lot par l'invention chorégraphique et la qualité d'expression des danseurs et danseuses.
Ainsi, nous avons distingué et nominé les groupes suivants et courtoisie oblige, nous faisons honneur d'abord à : Ricard (Millau.12), Madsen (Toulouse.31),et enfin AmalgamA (Rodez.12).
Braaaavoooo !!!